Le Zimbabwe ouvre les candidatures pour le poste de sélectionneur

Le Zimbabwe ouvre les candidatures pour le poste de sélectionneur

Équipe nationale du Zimbabwe

Le Zimbabwe ouvre les candidatures pour le poste de sélectionneur

Le Zimbabwe a ouvert les candidatures pour un nouveau poste de sélectionneur, quelques jours après avoir limogé l’Allemand Michael Nees pour de résultats décevants.

La Fédération de football du Zimbabwe a annoncé le limogeage de Michael Nees, le sélectionneur de l’équipe nationale, à peine deux mois avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 au Maroc. Le Zimbabwe est logé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

La Fédération de football du Zimbabwe a déclaré dans son communiqué officiel qu’elle acceptera les candidatures des personnes intéressées à pourvoir le poste par dépôt via courrier électronique, y compris leurs CV et leurs licences d’entraîneur.

La qualification minimale devrait être une Licence Pro de la CAF ou une Licence Pro de l’UEFA (ou une qualification équivalente reconnue au niveau international). Une qualification supérieure en sciences du sport/en coaching/en gestion du football constitue un avantage supplémentaire, selon le communiqué.

Aussi, l’entraîneur qui souhaite postuler au poste doit avoir au moins cinq ans d’expérience en tant qu’entraîneur professionnel au niveau de l’équipe nationale et/ou d’un club de première division. Outre une expérience avérée dans les compétitions africaines (Coupe d’Afrique des Nations, Ligue des Champions/Coupe de la Confédération de la CAF, Coupe COSAFA), une expérience avérée en matière d’obtention de résultats sous pression.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.