Les 20 équipes nationales les plus performantes d’Afrique

Les 20 équipes nationales les plus performantes d’Afrique

Football Africain.

Les 20 équipes nationales les plus performantes d’Afrique

L’Afrique du football vibre au rythme des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et de la préparation à la CAN Maroc 2025. Ce vendredi 17 octobre 2025, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le classement mondial des équipes nationales pour le mois d’octobre, après la fin de la trêve internationale, qui a vu des matchs cruciaux durant la 9ème et 10ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.

Le Maroc a maintenu sa place en tête du classement africain grâce à sa victoire contre le Congo Brazzaville lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Ce top 20 illustre parfaitement la diversité du football africain. Le Maghreb : Maroc, Égypte, Algérie et la Tunisie, impose sa discipline tactique, tandis que l’Afrique de l’Ouest : Sénégal, Nigeria, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Ghana, Guinée, mise sur la puissance physique et les individualités stars.

Des progressions notables, comme celle de l’Algérie (+2 places) ou du Cap-Vert (+3), montrent que le continent se renouvelle. À l’inverse, la Tunisie perd du terrain (-3), rappelant la fragilité des classements face aux résultats sporadiques.

Top 20 des équipes nationales les plus performantes d’Afrique :

1-Maroc

2-Sénégal

3-Egypte

4-Algérie

5-Nigéria

6-Côte d’Ivoire

7-Tunisie

8-Mali

9-Cameroun

10-Afrique du Sud

11-RD Congo

12-Burkina Faso

13-Cap-Vert

14-Ghana

15-Gabon

16-Guinée

17-Ouganda

18-Zambie

19-Angola

20-Bénin

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.