
Photo : Fédération Royale Marocaine de Football
L’équipe nationale marocaine U17 a effectué, jeudi soir, sa première séance d’entraînement à Doha, en ouverture de sa préparation pour la Coupe du monde qui débutera lundi prochain au Qatar.
أول حصة تدريبية لمنتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة في الدوحة
First training session in Doha ahead of the FIFA U-17 World Cup Qatar 2025™ 🇶🇦💪#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/DWUEhplCeI
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 30, 2025
Cette première session, organisée sur le terrain annexe du stade Al Thumama, a réuni l’ensemble des joueurs sous la direction du staff technique conduit par Nabil Baha. L’atmosphère y était studieuse et enthousiaste, traduisant la détermination des jeunes Marocains à bien aborder la compétition mondiale.
Le staff a consacré la première partie de la séance à la récupération physique, après le stage préparatoire effectué ces derniers jours aux Émirats arabes unis. La seconde partie, quant à elle, a porté sur des exercices techniques et tactiques avec ballon, axés sur la construction du jeu, la mobilité et la coordination entre les lignes.
Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront successivement le Japon, le Portugal et la Nouvelle-Calédonie. Leur entrée en lice est prévue pour lundi prochain face au Japon, à 16h30 (heure du Qatar) — 14h30 (heure du Maroc).