André Onana, international camerounais.
L’international camerounais, André Onana, absent contre Arsenal lors de la première journée de la Premier League anglaise, Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, s’est exprimé sur les raisons derrière cette situation lors d’une conférence de presse.
Amorim a déclaré : « C’est comme pour les autres joueurs. Tout le monde doit gagner sa place. Je ne vais pas dire si un joueur est numéro un. Mais d’autres joueurs ont réalisé de bonnes performances pendant la pré-saison. Je dois trouver un équilibre. », a-t-il souligné. Cette déclaration reflète la volonté d’Amorim de maintenir une concurrence saine au sein de l’équipe.
André Onana ne s’était entraîné que trois fois depuis qu’il s’était remis d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’avait tenu à l’écart des préparatifs de pré-saison de Manchester United.
Depuis son arrivée en provenance de l’Inter en 2023, André Onana a été titulaire lors de 72 des 76 matchs de Premier League de United au cours des deux dernières saisons. Ses quatre absences ont eu lieu lors des sept derniers matchs de la saison 2024-2025.