Ligue Europa : Ezzalzouli porte le Real Betis vers une qualification directe en huitièmes

Ligue Europa : Ezzalzouli porte le Real Betis vers une qualification directe en huitièmes

Ligue Europa : Ezzalzouli porte le Real Betis vers une qualification directe en huitièmes

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a largement contribué à la qualification directe du Real Betis pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, à la faveur de sa victoire face au Feyenoord Rotterdam (2-1), lors de la dernière journée de la phase de ligue.

Titulaire sur le flanc offensif du Betis, Ezzalzouli a livré une prestation aboutie, se montrant très actif dès l’entame de la rencontre.

Le joueur marocain pensait d’ailleurs ouvrir le score dès la 6e minute, mais son but a été annulé par l’arbitre pour une faute préalable.

Une première alerte qui a donné le ton de sa soirée. La domination andalouse s’est concrétisée à la 17e minute, lorsque Antony a donné l’avantage aux siens.

Loin de se décourager après son but refusé, Ezzalzouli a poursuivi ses efforts offensifs, multipliant les appels et les tentatives, avant d’être récompensé à la 32e minute. Sur une phase offensive bien construite, il a inscrit le deuxième but du Betis,
confirmant son influence sur le jeu.

En face, Oussama Targhalline, également titulaire avec Feyenoord, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe, éliminée dès le premier tour de la compétition.

Grâce à ce succès, le Real Betis termine à la quatrième place du classement avec 17 points, validant ainsi son billet direct pour les huitièmes de finale. Feyenoord, de son côté, conclut son parcours européen à la 29e position avec 6 points.

Sur le plan individuel, Abdessamad Ezzalzouli a été crédité d’une note de 7,6/10 par Sofascore, illustrant l’impact de sa performance, ponctuée par un but et une activité offensive constante.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.