Ligue Pro de football du Bénin.
La deuxième journée de la Ligue Pro de football du Bénin s’est disputée ce week-end sur les différentes pelouses du pays. Sous réserve d’homologation des résultats, les Dragons FC de l’Ouémé prennent seuls la tête du classement avec deux victoires en autant de sorties, tandis que l’AS SOBEMAP s’est illustrée avec la plus grande victoire depuis le début de la saison.
À Porto-Novo, les Dragons FC ont confirmé leur bonne entame en battant le Dynamo d’Abomey (1-0). L’AS SOBEMAP a frappé fort à domicile face à Espoir FC (5-1), en s’offrant la meilleure performance offensive de la journée.
Les Buffles du Borgou se sont relancés à Parakou avec un succès 3-0 contre l’Association Vallée Omnisports (ASVO). Loto-Popo FC, tenu en échec par Damissa (0-0) lors de la première journée, est allé s’imposer à Comè face à Hodio FC (1-0), tandis que Damissa FC a pris le dessus sur Bani Gansè (1-0). L’USS-Kraké a également décroché ses trois premiers points en dominant le tenant du titre, Dadjè FC (1-0).
Le champion en titre de la Ligue Pro de football du Bénin, Dadjè FC, et le vice-champion, Coton FC, disputaient leur premier match de la saison après leur récente campagne africaine. Si Coton FC a réussi son entrée à domicile en s’imposant (2-1) devant les Cavaliers de Nikki, Dadjè FC, de retour sur la scène nationale, a raté sa reprise à Kraké.
Au classement provisoire de la Ligue Pro de football du Bénin, les Dragons FC (6 pts) mènent les débats devant l’AS Sobemap, les Buffles, Damissa et la JS Pobè (4 pts chacun). Coton FC (3 pts, un match en moins) se remplace dans le peloton, tandis que Dadjè FC, Espoir FC et Bani Gansè ferment la marche.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.