Maroc: Regragui rappele Bach en renfort pour palier l’absence de Sofyan Amrabat

Maroc: Regragui rappele Bach en renfort pour palier l’absence de Sofyan Amrabat

Photo : Fédération Royale Marocaine de Football

Maroc: Regragui rappele Bach en renfort pour palier l’absence de Sofyan Amrabat

L’hémorragie des blessures au sein de l’équipe du Maroc a obligé le sélectionneur Walid Regragui à revoir ses plans. Privé de Sofyan Amrabat, blessé au quadriceps droit lors du dernier match du Real Betis en Ligue Europa, le sélectionneur national a choisi d’appeler Anas Bach, milieu de terrain de l’AS FAR, pour renforcer le cœur du jeu marocain lors de la trêve internationale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Équipe du Maroc (@equipedumaroc)

À 27 ans, Bach connaît une ascension discrète mais régulière. Formé au club du FUS, il s’est imposé cette saison avec les FAR comme l’un des cadres de l’équipe de Fernando Da Cruz, combinant rigueur tactique et justesse technique. Sa convocation en équipe “A” vient récompenser un profil complet, capable d’évoluer à la récupération comme à la relance.

Cette convocation intervient dans un contexte difficile pour les Lions. Outre Amrabat, des cadres tels que Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi et Azzedine Ounahi manquent également à l’appel pour cause de blessures. Des absences qui contraignent Regragui à expérimenter de nouvelles solutions, et à ouvrir la porte à des joueurs locaux en pleine progression.

L’équipe nationale a entamé lundi 6 octobre son stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Maâmora, avec une première séance dédiée à la récupération.

Le Maroc affrontera Bahreïn ce jeudi, en match amical à Rabat, avant de disputer son dernier match des qualifications de la coupe du Monde face au Congo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.