Victoire historique : le Maroc U20 surclasse le Brésil et poursuit l’aventure dans le Mondial

Victoire historique : le Maroc U20 surclasse le Brésil et poursuit l’aventure dans le Mondial

Victoire historique : le Maroc U20 surclasse le Brésil et poursuit l’aventure dans le Mondial

Le sélection nationale marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde actuellement disputée au Chili, après avoir battu le Brésil 2-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

Le premier acte a été marqué par une légère domination brésilienne, face à une équipe marocaine très prudente, respectant scrupuleusement les consignes du coach Mohamed Wahbi. Le gardien Yanis Benschaouch s’est illustré en repoussant brillamment trois tentatives dangereuses des “Auriverde”. 

À la 33e minute, l’arbitre a initialement accordé un penalty au Brésil pour une chute du joueur Luigi dans la surface. Après intervention de la VAR demandée par Wahbi, la décision a été annulée pour simulation, et le joueur brésilien a été averti. Le premier acte s’est finalement terminé sur un score vierge.

En seconde période, le Brésil a maintenu son léger contrôle du ballon, mais les Marocains ont continué à menacer en contre. Yassine Gessim s’est particulièrement distingué : sa frappe à la 50e minute est passée juste à côté du but. Peu après, Jassim a lancé une action décisive depuis le côté droit, offrant un ballon parfait à Othmane Maâma, qui a ouvert le score à la 60e minute. Le score a été doublé à la 76e minute par Yassir Zabiri, à nouveau servi par Jassim.

Dans les arrêts de jeu, le Brésil a obtenu un penalty transformé par Iago Teodoro, réduisant le score à 2-1. Le Maroc s’impose finalement et valide son billet pour les huitièmes de finale, où il continuera à porter haut les couleurs nationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.