Le sélection nationale marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde U20 après avoir battu avec mérite les États-Unis sur le score de 3-1, ce dimanche soir au stade El Teniente de Rancagua, dans le cadre des quarts de finale du Mondial Chili 2025.
USA 🆚 Morocco#U20WC pic.twitter.com/QHAS0kJHLP
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 12, 2025
Les jeunes Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 31e minute grâce à Yassir Zabiri, avant que Cole Campbell n’égalise pour les Américains sur penalty dans le temps additionnel du premier acte (45+4’).
En seconde période, Zabiri a doublé la mise à la 67e minute, confirmant sa remarquable forme dans ce tournoi, avant que Yassine Gessime ne scelle la victoire avec un troisième but à la 87e minute, offrant ainsi un succès net et mérité aux Marocains.
Sous la houlette de l’entraîneur national Mohamed Wahbi, le Maroc a fait preuve d’une solidité tactique impressionnante, d’un jeu collectif maîtrisé et d’une efficacité offensive qui a fait la différence.
Avec cette qualification, le Maroc atteint les demi-finales de la Coupe du Monde U20 pour la deuxième fois de son histoire, après la remarquable performance du Mondial 2005 aux Pays-Bas, où la génération marocaine avait déjà marqué les esprits.
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront désormais le vainqueur du match France – Norvège, dans une rencontre très attendue qui pourrait les mener vers une finale historique.
⚽ Suivez Pan-Africa Football sur toutes les plateformes pour des actualités et des histoires en temps réel.