Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc.
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc, a confirmé que le staff technique travaillait à la programmation de matchs amicaux de haut niveau pour la phase à venir, dans le cadre des préparatifs de la participation des Lions de l’Atlas du Maroc à la Coupe du monde 2026.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire du Maroc sur le Congo lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Walid Regragui a expliqué que l’objectif principal est d’affronter l’équipe nationale argentine, championne du monde en titre.
Le sélectionneur Walid Regragui a ajouté que plusieurs équipes africaines avaient exprimé leur souhait d’affronter le Maroc en amical, tout en indiquant qu’affronter une équipe asiatique restait également une option.
Regragui a conclu en soulignant que l’ambition est d’affronter des sélections nationales de premier plan au niveau mondial, afin de préparer l’effectif de la meilleure façon possible, soulignant que la programmation de ces matchs amicaux est soumise à des considérations organisationnelles et techniques et n’est pas uniquement entre les mains de l’équipe nationale de football du Maroc.