
Photo : Young Africans Sports Club
Le Raja Athletic Club a bouclé une nouvelle opération lors des dernières heures du mercato hivernal.
Le club casablancais s’est attaché les services du milieu de terrain défensif guinéen Balla Moussa Conté, âgé de 21 ans, en provenance du Young Africans SC (Tanzanie).
Le joueur arrive au Raja sous forme de prêt de six mois, assorti d’une option d’achat qui pourra être levée à l’issue de la saison. Selon les termes de l’accord conclu entre les deux clubs, cette option sera conditionnée au nombre de matchs disputés par le joueur durant la seconde partie de l’exercice.
Recruté par Young Africans lors du dernier mercato estival, Balla Moussa Conté n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif tanzanien. Peu utilisé par l’entraîneur portugais Pedro Gonçalves, le milieu défensif est resté en marge, ne disputant qu’un nombre très limité de rencontres officielles.
Mussa Balla Conte mashine ya maana kabisa 🦿 pic.twitter.com/4yLXomG6Qy
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) September 13, 2025
Face à ce manque de temps de jeu, le club de Dar es-Salaam a opté pour un prêt afin de permettre au joueur de relancer sa progression. Une opportunité saisie par le Raja, désireux de renforcer son entrejeu avec un profil jeune, athlétique et à vocation défensive, à un moment clé de la saison.
Le joueur est attendu prochainement à Casablanca pour rejoindre le groupe et se mettre à la disposition du staff technique.