top of page

Mohamed Ouahbi : « Nous connaissons l’Égypte par cœur, notre objectif c’est la finale »


À l’issue de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, a affiché sa satisfaction et sa détermination à aller jusqu’au bout de la compétition. Son équipe, après un match âpre face à la Sierra Leone, a validé son billet pour le dernier carré, où elle affrontera l’Égypte.



Lors de la conférence de presse d’après-match, Ouahbi a salué la réaction de ses joueurs dans les prolongations « C’était un match difficile, comme on s’y attendait. Mais dans les deux périodes de prolongation, nous avons su neutraliser la Sierra Leone et nous avons créé des occasions. »


Concentré sur la suite du tournoi, le sélectionneur marocain a souligné que l’objectif est désormais clair: « Nous sommes heureux de cette qualification. Maintenant, il faut bien récupérer et continuer à travailler pour la demi-finale. Que ce soit contre l’Égypte ou le Ghana, nous n’avons pas de préférence. On ira jusqu’au bout. »


Interrogé sur l’adversaire égyptien, Ouahbi n’a pas caché son estime pour cette sélection :


« Nous sommes contents d’affronter l’Égypte en demi-finale. On se concentrera uniquement sur ce match. Comme je l’ai dit aux joueurs, ce qui compte aujourd’hui, c’est d’atteindre la finale. Il ne reste qu’un pas à franchir. »


Il a ensuite ajouté « Nous avons déjà affronté l’Égypte lors du tournoi de l’Union nord-africaine. C’est une bonne équipe, avec des joueurs de qualité. Tactiquement, ils sont corrects et physiquement solides. Ils peuvent vous dominer, et s’ils n’y parviennent pas, ils essaient de vous faire sortir du match. »


Fidèle à son pragmatisme, Ouahbi reste lucide « Ce ne sera pas un match facile. Mais comme je l’ai dit à mes joueurs, nous resterons fidèles à notre style. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses, et c’est notre ambition. »


Concluant son intervention, il a rappelé que le staff avait bien étudié les points forts et faibles de l’adversaire « Nous connaissons très bien l’équipe égyptienne, nous l’avons affrontée plusieurs fois. Je la connais par cœur, tout comme la Tunisie. Ce ne sera pas une surprise pour nous. Ce sera difficile, certes, mais nous n’avons peur de personne. »


Le rendez-vous est donc fixé : un Maroc–Égypte prometteur en demi-finale, avec un seul billet pour la grande finale continentale.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page