top of page

Mohamed Salah continue d'écrire l'histoire des stades anglais


L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah avec ses trophées
Liverpool FC/Facebook

La star égyptienne Mohamed Salah continue d'écrire l'histoire du football anglais, après avoir été officiellement couronné meilleur buteur de la Premier League pour la saison 2024-2025. Il a marqué 29 buts pour Liverpool, ajoutant un nouvel exploit individuel à son illustre carrière en égalant le record de la légende française Thierry Henry qui a remporté ce prix à quatre reprises.



L'ascension de Salah en Premier League anglaise a commencé dès sa première saison avec Liverpool en 2017-2018, lorsqu'il a réalisé une performance exceptionnelle, marquant 32 buts, établissant un record du plus grand nombre de buts marqués en une saison de 38 matchs et remportant à juste titre le prix du Soulier d'Or.


Malgré la concurrence intense, Salah a partagé le prix la saison suivante, 2018-2019, avec son coéquipier Sadio Mané et l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, chacun marquant 22 buts. Ce qui confirmant la présence continue de l'international égyptien parmi les buteurs de la Premier League anglaise.


Salah est revenue au premier plan lors de la saison 2021-2022, partageant cette fois le prix avec le Sud-Coréen Son Heung-min de Tottenham, chacun ayant marqué 23 buts au cours d'une saison qui a vu une concurrence féroce jusqu'à la fin de la saison.


Lors de la saison 2024-2025, la compétition était loin d'être facile, mais Salah est clairement sorti vainqueur, terminant confortablement devant ses plus proches challengers, obtenant son quatrième prix et consolidant son statut de l'un des plus grands attaquants de l'histoire de la Premier League.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page