Mohamed Salah : «J'aspire vraiment à remporter le Ballon d'Or..»
- Ablam GNAMESSO
- 1 day ago
- 2 min read

La star égyptienne Mohamed Salah, meilleur buteur de Liverpool et meilleur buteur de tous les temps de la Premier League anglaise, a exprimé son désir de remporter le Ballon d'Or 2025 compte tenu de ses performances impressionnantes cette saison.
Salah est l'un des principaux prétendants au Ballon d'Or 2025, au vu des performances du capitaine des Pharaons d’Égypte cette saison avec son club Liverpool dans diverses compétitions. Dans une interview accordée au journal français L'Equipe, la star des Reds s'est exprimée sur un ton direct et calme, affirmant qu'il était devenu une « légende de Liverpool » et insistant sur le fait que sa carrière réserve encore de plus grandes ambitions, notamment le rêve de remporter le Ballon d'Or : « Je suis absolument certain d'être une légende de Liverpool. Je donne tout ce que j'ai à l'entraînement et en match. »
Le meilleur buteur de Liverpool a ajouté : « Quand j'ai rejoint la Roma, je sentais que je pouvais marquer beaucoup de buts et je m'attendais à gagner le Ballon d'Or si je changeais de club. » Salah a poursuivi : « À l'époque, je me demandais : « Étais-je fou ? » Comment ai-je pu penser à ça ? Mais quand je suis arrivé à Liverpool, les choses ont été complètement différentes. »
Concernant son rêve de remporter le Ballon d'Or, Salah a expliqué qu'il espérait toujours l'obtenir malgré l'échec européen de Liverpool cette saison : « Ce n'est pas entre mes mains, mais j'aspire vraiment à remporter le Ballon d'Or pour mon peuple. Quand on grandit dans un village égyptien, c'est difficile d'en rêver. Mais en arrivant à Liverpool, j'ai commencé à croire que ce rêve pouvait devenir réalité. Même si je ne le gagne pas, je serai quand même fier de ma carrière. J'ai 32 ans aujourd'hui et j'en aurai 33 en juin. Beaucoup de Ballons d'Or avaient la trentaine, comme Ronaldo, Messi, Modric et Benzema.»
La saison prochaine sera importante : « Nous avons la Ligue des champions, le titre de champion, la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Égypte et peut-être la Coupe du monde. Mon objectif est clair : tout gagner», se rassure Salah.