Mondial 2026 : Le Burkina Faso maintient l’espoir d’une qualification

Mondial 2026 : Le Burkina Faso maintient l’espoir d’une qualification

Équipe nationale de football du Burkina Faso

Mondial 2026 : Le Burkina Faso maintient l’espoir d’une qualification

Ce mercredi 8 octobre 2025, pour le compte de la 9e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ont affronté la Sierra Leone. Distancés de cinq points par les Pharaons d’Égypte dans le groupe A, les joueurs de Brama Traoré avaient pour mission de préserver cet écart afin de conserver leurs chances de figurer parmi les meilleurs deuxièmes.

Le Burkina Faso a su bien gérer son déplacement à Monrovia grâce à son capitaine Bertrand Traoré qui sur un corner bien déposé à la 42e minute, a trouvé la tête de Mohamed Zoungrana, qui a donné l’avantage aux Étalons (1-0).

En seconde période, les Étalons du Burkina Faso ont cherché à éviter un nouveau scénario catastrophe comme à Bamako lors du match aller. Malgré la pression de la Sierra Leone, les protégés de Brama Traoré ont résisté, s’imposant 1-0. Le classement du groupe A reste inchangé, l’Égypte conservant son avance de cinq points sur le Burkina Faso.

Les quatre meilleures équipes occupant la deuxième place de leur groupe respectif disputeront des rencontres de barrage pour accéder à la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le Burkina Faso reçoit l’Éthiopie qu’il avait battue 3 à 0 au match aller. Le match se jouera au Stade du 4 Août de Ouagadougou le 12 octobre 2025 à partir de 19h GMT

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.