Mondial 2026 (Q) : Double coup dur pour le Bénin face au Nigeria

Mondial 2026 (Q) : Double coup dur pour le Bénin face au Nigeria

Les Guépards du Bénin

Mondial 2026 (Q) : Double coup dur pour le Bénin face au Nigeria

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a confirmé que deux de ses joueurs les plus clés – Yohan Roche et Sessi d’Almeida – ne seront pas disponibles pour le match de mardi contre les Super Eagles du Nigeria, après avoir reçu leur deuxième carton jaune lors de la victoire 1-0 face aux Amavubi du Rwanda vendredi dernier.

Le forfait de Yohan Roche, joueur évoluant en Roumanie à Petrolul Ploiesti, est un coup dur pour les Guépards du Bénin.

Yohan Roche - Bénin
Yohan Roche
À 27 ans, ce défenseur central, pilier de la défense béninoise grâce à son calme, sa domination aérienne et son sens de l’organisation, laisse un vide béant face à l’attaque redoutable des Super Eagles du Nigeria, alors que le Bénin n’a concédé que quatre buts dans ces éliminatoires.

Sans Sessi d’Almeida, métronome du milieu de terrain évoluant au Pau FC en Ligue 2 française, le Bénin perd gros.

Sessi D'Almeida
Sessi D’Almeida
Le joueur de 29 ans, réputé pour sa hargne, son intelligence de jeu et son rôle de leader, est un rouage essentiel des Guépards du Bénin dans leur quête pour la Coupe du Monde 2026, stoppant avec brio les assauts adverses.

Privés également de leur star Ademola Lookman, suspendue, les Super Eagles du Nigeria mettent sur la détermination pour dominer un Bénin tout aussi diminuée. Mardi à Uyo, ce choc tactique et chargé d’émotion s’annonce décisive pour l’avenir du groupe C dans la course à la Coupe du Monde 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.