Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso balaie Djibouti, 6-0

Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso balaie Djibouti, 6-0

Équipe nationale du Burkina Faso

Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso balaie Djibouti, 6-0

Le Burkina Faso a écrasé Djibouti 6-0 lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe A.

L’équipe nationale du Burkina Faso continue de mettre la pression sur l’Égypte avant le choc attendu entre elles mardi prochain au pays des hommes intègre pour le compte de la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Contre Djibouti, les Étalons du Burkina Faso ont obtenu un penalty dans les premières minutes du match à la 13e minute, Dango Ouattara a raté le penalty, manquant l’occasion de prendre l’avantage rapidement.

Trois minutes plus tard, Cyriaque Irié a ouvert le score d’un puissant tir (1-0, 16e), puis Josué Tinderbego a doublé la mise avec un deuxième mais à la 25e minute (2-0). Le défenseur Edmond Tabsoba a inscrit un doublé aux 36e et 43e minutes pour terminer la première mi-temps sur un score de 4-0.

En deuxième période, Dango Ouattara a marqué le cinquième mais à la 59e minute sur un coup franc direct puis a signé également un doublé sur penalty à la 86e minute portant le score à 6-0.

Cette victoire permet au Burkina Faso de totaliser 14 points, à deux points du leader du groupe A, l’Egypte (16 points) qui rencontrera l’Éthiopie dans le cadre de la 7ème journée.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.