Hervé Koffi, gardien principal des Étalons du Burkina Faso.
« Seul Hervé Koffi manque à l’appel. Le gardien d’Angers, victime de quelques pépins physiques, rejoint l’équipe à Ouagadougou pour le match du 12 octobre contre l’Éthiopie. Le staff technique, en accord avec le joueur, a pris la décision du ménager afin de maximiser ses chances de récupération », a communiqué la Fédération burkinabè de football (FBF) sur sa page Facebook officielle.
Privé d’Hervé Koffi, Kilian Nikièma est pressenti pour être le gardien titulaire des Étalons du Burkina Faso, secondé par Ladji Brahima Sanou, qui s’était illustré comme remplaçant lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations.
Toujours dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ambitionnent d’accrocher l’une des quatre places réservées aux meilleurs deuxièmes des groupes. Ces places offriront un ticket pour les barrages de la compétition prévus aux États-Unis, Canada et Mexique. Actuellement deuxièmes avec 15 points, ils talonnent l’Égypte qui totalise 20 points.