Mondial 2026 (Q): Le Bénin s’offre trois points en or

Mondial 2026 (Q): Le Bénin s’offre trois points en or

Équipe nationale de football du Bénin

Mondial 2026 (Q): Le Bénin s’offre trois points en or

Le Bénin a signé une victoire 1-0 face au Zimbabwe au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire, ce vendredi 5 septembre. C’était pour le compte de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui sera organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Un mais tardif du capitaine Steve Mounié a suffi pour offrir aux Guépards trois points précieux qui les placent provisoirement deuxièmes du groupe C derrière l’Afrique du Sud.

Les Béninois ont su faire la différence après un match longtemps fermé. Alors qu’à l’aller, le Zimbabwe avait tenu le Bénin en échec (2-2), cette fois, les hommes de Gernot Rohr ont fait le nécessaire. Andréas Hountondji s’est procuré la meilleure occasion franche des Guépards dans les derniers instants de la première période, mais le portier zimbabwéen Washington Arubi s’est interposé. Ce n’est qu’à la 77ᵉ minute qu’un centre de Yohan Roche a trouvé la tête de Mounié pour offrir la victoire aux siens.

Avec ce succès, le Bénin compte désormais 11 points et s’installe provisoirement à la deuxième place du groupe C. Dans l’autre rencontre de la poule, l’Afrique du Sud a consolidé sa première place grâce à une victoire nette contre le Lesotho (0-3). Mohau Nkota a ouvert la marque en première période, avant que Lyle Foster et Oswin Appollis n’aggravent le score en seconde mi-temps. Les Bafana Bafana affichent désormais 16 points, soit cinq d’avance sur les Guépards, en attendant le match Nigeria – Rwanda prévu le 6 septembre.

Classement provisoire du groupe C

Afrique du Sud – 16 points

Bénin – 11 points

Rwanda – 8 points

Nigéria – 7 points

Lesotho – 6 points

Zimbabwe – 4 points

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.