Les Lions indomptables du Cameroun
Lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun a battu l’île Maurice 2-0 dans le groupe D, tandis que l’Angola a fait match nul avec l’Eswatini. Le Cap-Vert a également réussi à arracher un précieux match nul à l’extérieur face à la Libye (3-3).
— NEW acc: @CENTERofGOALS (@LucianaWil9942) October 8, 2025
L’Angola compte désormais 11 points et occupe la quatrième place du groupe, tandis que l’Eswatini avec 3 points reste dernier. L’Angola a fait match nul avec son homologue, l’Eswatini, sur le score de (2-2). Les buts de l’Angola ont été marqués par Jonathan Buatu à la 69e minute et Papel Ary à la 80e minute. Les buts de l’Eswatini ont été marqués par le juge Figuareido, auteur d’un doublé, aux 48e et 54e minutes du match.
Dans l’autre match groupe, le Cameroun a battu l’île Maurice 2-0. Les buts du Cameroun ont été marqués par Nicolas Moumie Ngamaleu à la 57e minute et Bryan Mbeumo à la 90e minute. Le Cameroun reste deuxième du groupe avec 18 points, tandis que Maurice se pointe à la cinquième avec 5 points.
Le Cap-Vert conserve la tête du groupe grâce à son match nul (3-3) arraché en déplacement face à la Libye. Ils comptent 20 points tandis que les Libyens sont 3e avec 15 points.