Équipe nationale de football du Mali.
Le technicien belge Tom Saintfiet, sélectionneur de l’équipe nationale du Mali, a annoncé sa liste de joueurs retenus pour les deux matchs prévus pour le mois de septembre 2025 comptant pour oes éliminatoires africains de la Coupe du monde 2026, qui se dérouleront aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le Mali affrontera les Comore, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane, au Maroc, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’affronter le Ghana, le lundi 8 septembre au stade d’Accra, dans la capitale ghanéenne, durant la 8e journée. Tom Saintfiet a sélectionné le milieu de terrain d’Al Ahly SC d’Égypte, Aliou Dieng dans la liste des joueurs retenus pour les deux matchs de l’équipe du nationale du Mali, où il sera capitaine de la sélection.
Le Mali est classé quatrième du groupe I avec 9 points, suivi du Ghana en tête du groupe avec 15 points, des Comores avec 12 points et de Madagascar avec 10 points. La République centrafricaine est classée cinquième avec 5 points, tandis que le Tchad a zéro point.
Liste du Mali contre les Comores et le Ghana