Photo : Manchester United (@ManUtd/X) via Carl Recine/Getty Images
Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a livré une prestation de haut niveau lors de la victoire de Manchester United contre Chelsea (2-1), dimanche, pour le compte de la 5e journée de Premier League.
Some BIG tackles flew in at Old Trafford on Saturday ⚔
— Manchester United (@ManUtd) September 21, 2025
Aligné d’entrée par son entraîneur, l’international marocain a répondu présent sur tous les plans, combinant rigueur défensive et apport offensif. Son influence s’est traduite par des chiffres impressionnants : 8 duels au sol remportés sur 8, 1 duel aérien gagné sur 1, et une activité constante avec 60 ballons joués.
Mazraoui s’est distingué par sa fiabilité dans les duels et son impact dans la construction du jeu. Offensivement, il a tenté deux dribbles réussis et délivré une passe clé, en plus de trois centres dont deux précis. Sa participation dans l’élaboration des deux buts mancuniens, notamment l’avant-dernière passe décisive sur la deuxième réalisation, a été soulignée par les observateurs.
Remplacé à la 65e minute par le Brésilien Matheus Cunha, le Marocain a quitté la pelouse sous les applaudissements nourris d’Old Trafford. Avec une note de 7,8 attribuée par Sofascore, il figure parmi les joueurs les plus performants de la rencontre.
De retour après une blessure qui l’avait éloigné des terrains en début de saison, Mazraoui démontre qu’il peut s’imposer comme une pièce maîtresse du projet de Manchester United, alors que les Red Devils s’apprêtent à enchaîner des rendez-vous cruciaux en Premier League et sur la scène européenne.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.