
Oscar Barro
Dans une confiance accordée à L’Observateur Paalga, Oscar Barro confirme pleinement sa candidature : « Bien sûr. De façon naturelle, j’ai postulé. Je pense que quand on est ambitieux, il faut bien prétendre à certains postes. Étant donné que je réponds aux critères, j’ai donc fait acte de candidature en déposant mon dossier et j’attends la suite. »
Contrairement à la nomination « express » de Brama Traoré par le comité exécutif, la Fédération burkinabè de football (FBF) promet cette fois un recrutement sur dossier. Les critères affichés sont clairs…
Licence minimale : Licence A CAF ou Licence Pro UEFA/équivalent pour les… pic.twitter.com/arcVcyBw64
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) February 6, 2026
Ces propositions interviennent dans un contexte précis où la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé, le 6 février 2026, un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Étalons A. Les dossiers étaient recevables jusqu’au 15 février 2026. Plusieurs noms locaux circulent mais Oscar Barro fait figure de sérieux outsider grâce à son parcours récent avec les jeunes.
Oscar Barro n’est pas un inconnu du football burkinabè. Ancien gardien de mais, il a déjà assuré l’intérim à la tête des Étalons seniors du Burkina Faso en 2022 lors des matchs amicaux face à la Belgique et le Kosovo. Surtout, ces dernières années, il s’est imposé comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs du pays chez les catégories jeunes.