
Photo : Watford FC
Le jeune international marocain Othmane Maamma a ouvert son compteur avec Watford, lundi soir, lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de Birmingham City (2-1), en clôture de la 18ᵉ journée de Championship.
View this post on Instagram
Aligné d’entrée, Maamma a été l’un des joueurs les plus en vue du côté des Hornets. C’est lui qui a relancé son équipe à la 61ᵉ minute, réduisant l’écart d’une frappe précise dans la surface après une remise bien exploitée. Un but symbolique puisqu’il s’agit de sa première réalisation depuis son arrivée en Angleterre lors du mercato estival.
Malgré ses efforts et une prestation globalement convaincante, l’attaquant marocain a cédé sa place à la 85ᵉ minute, remplacé par Moussa Sissoko alors que son entraîneur tentait de dynamiser le secteur offensif pour arracher l’égalisation.
Recruté cet été en provenance de Montpellier, Maamma s’est engagé pour quatre saisons avec Watford, qui voit en lui un profil capable d’apporter percussion, profondeur et efficacité dans le dernier tiers.
Révélé au grand public lors de la Coupe du monde U20 au Chili, où il avait guidé la génération marocaine vers un titre historique sous la houlette de Mohamed Ouahbi, Maamma avait été élu meilleur joueur du tournoi, confirmant un potentiel qui ne cesse de se manifester au fil des mois.