Paulo Duarte, sélectionneurl du Syli National de
À la veille du match face à l’Algérie, prévue le 8 septembre 2025 au stade Mohammed V de Casablanca pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Paulo Duarte, le sélectionneur portugais de la Guinée, s’est exprimé avec un mélange de confiance, de réalisme et de prudence lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Fraîchement nommé à la tête du Syli National, Paulo Duarte a abordé plusieurs points clés concernant la préparation de son équipe, les forces et faiblesses de l’adversaire algérien, et les défis auxquels son groupe est confronté.
« Quand on gagne, les choses sont souvent plus faciles. Les joueurs sont positifs. Après une victoire, il est toujours plus simple de travailler qu’après une défaite. L’Algérie ne m’inquiète pas. Ce qui m’inquiète, c’est la forme physique de mes joueurs. Jusqu’à quand vont-ils pouvoir répondre ? 60 minutes ? 70 minutes ?
On sait qu’on affronte une grande nation comme l’Algérie. Mais le football se décide par les petits détails. Nous allons jouer à fond, match après match, avec pour objectif de préparer l’avenir et d’engranger un maximum de points. L’Algérie est une puissance africaine, une équipe forte avec beaucoup de solutions offensives. Mais nous avons aussi trouvé ses points faibles. Elle aura en face une Guinée motivée, positive et avec une autre stratégie de jeu. », a déclaré Paulo Duarté.
Ce choc comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, aura lieu, ce lundi 8 septembre 2025 à Casablanca au Maroc à partir de 16H GMT.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.