top of page

Pyramids FC clarifie le problème des supporters marocains lors du match contre l'AS FAR


Mohamed Chibi - Moroccan player - Pyramids FC
Photo credit: Pyramids FC

Hisham Zeid, le Directeur de Match du Pyramids FC en Égypte, a déclaré que le club n’avait pas empêché les supporters marocains d’entrer dans le stade de la Défense Aérienne lors du match entre Pyramids FC et l’AS FAR du Maroc. La rencontre s’est soldée par une victoire 4-1 de l’équipe locale lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.


Le Directeur de Match a expliqué que l’autorisation de sécurité avait permis à Pyramids FC d’accueillir seulement 2 000 spectateurs pour cette rencontre. Selon les règlements de la CAF, l’équipe visiteuse a droit à 5 % du nombre total de places autorisées, soit 100 billets. Ces billets ont été remis lors de la réunion de sécurité d’avant-match en présence des officiels de la CAF.


Après une demande du club marocain et de l’Ambassade du Maroc au Caire pour augmenter le quota de billets, Pyramids FC a volontairement accepté et a fourni 100 invitations supplémentaires, 20 invitations pour les loges VIP, 10 invitations VVIP, ainsi que deux loges privées pouvant accueillir chacune 20 supporters supplémentaires.


Le Directeur de Match a souligné que les agents de sécurité ont été surpris par la présence d’un nombre de supporters supérieur à celui autorisé, certains étant en possession de billets.


Les supporters marocains ont refusé de suivre les instructions de sécurité, qui stipulaient que ceux munis de billets devaient entrer en premier avant d’entamer les procédures pour les autres supporters sur présentation de leur passeport marocain. Cependant, ils ont insisté pour entrer tous ensemble.





Toutefois, l’admission de l’ensemble des supporters nécessitait des autorisations de sécurité supplémentaires, qui ont été retardées jusqu’à la seconde mi-temps.


Ceux disposant de billets valides pouvaient entrer dès le début du match mais ont choisi d’attendre afin d’entrer collectivement.


Hisham Zeid a affirmé que les supporters marocains sont toujours les bienvenus en Égypte, leur deuxième patrie, à tout moment, et l’Égypte demeure une terre d’accueil pour tous les Arabes, et Pyramids FC est toujours ravi d’accueillir ses invités en toutes circonstances.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page