top of page

Pyramids FC rejoint Ismaily, Al Ahly et Zamalek au titre de la Ligue des champions de la CAF

Updated: Jun 2


Ahmed Samy marque le deuxième but du Pyramids FC lors de sa victoire au match retour de la Ligue des champions de la CAF contre Mamelodi Sundowns
Photo : Pyramids FC/Facebook

Pyramids FC d'Égypte a remporté le titre de la Ligue des champions de la CAF pour la première fois de son histoire, en battant les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud 2-1 lors du match retour au Stade du 30 juin de la défense aérienne.



Les deux buts du titre ont été marqués par Fiston Mayele et Ahmed Samy à la 23ème et 56e minutes. Pyramids avait fait match nul 1-1 lors du match aller en Afrique du Sud pour s'assurer le titre sur un cumul de scores de 3-2 sur l'ensemble des deux matchs.


Pyramids FC est devenu la quatrième équipe égyptienne à remporter le titre de la Ligue des champions de la CAF, après Ismaily SC, Al Ahly SC et Zamalek SC, et la cinquième au total, après Arab Contractors SC, dans les compétitions continentales ou interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).


Avec ce premier titre, Pyramids FC a porté le total de l'Égypte à 19 titres de Ligue des champions de la CAF, conservant le nouveau trophée en Égypte et poursuivant la domination de l'Égypte sur le titre continental. Le club égyptien est également devenu la première équipe africaine à se qualifier pour la Coupe du monde des clubs 2029 et la deuxième équipe égyptienne à participer à la Coupe du monde intercontinentale et à la Coupe du monde des clubs, après Al Ahly SC.


Pyramids FC affrontera Renaissance Sportive de Berkane du Maroc en Super Coupe de la CAF 2025 et participera également à la Coupe Intercontinentale 2025, où il affrontera le vainqueur entre Al Ahly Jeddah, le champion d'Asie, et Auckland City de Nouvelle-Zélande, le champion d'Océanie.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page