Pyramids sécurise près de 16 millions de dollars de gains potentiels après ses triomphes continentaux en 2025

Pyramids sécurise près de 16 millions de dollars de gains potentiels après ses triomphes continentaux en 2025

Pyramids sécurise près de 16 millions de dollars de gains potentiels après ses triomphes continentaux en 2025

Le Pyramids FC connaît une année exceptionnelle sur les plans financier et sportif après avoir remporté plusieurs titres continentaux en 2025.

Le club égyptien a remporté pour la première fois de son histoire la Super Coupe de la CAF, en battant le RS Berkane du Maroc (1–0) au Stade de la Défense Aérienne au Caire. La victoire, scellée par un but de Fiston Mayele à la 75ᵉ minute, est survenue sous la direction de l’entraîneur croate Krunoslav Jurcic, qui a conduit l’équipe à un doublé remarquable après avoir également remporté la Ligue des Champions de la CAF.

À la suite de ce succès africain, Pyramids a ajouté un autre trophée en remportant la Coupe Afrique–Asie–Pacifique, dans le cadre de la Coupe Intercontinentale 2025, après avoir battu Al Ahli Jeddah d’Arabie saoudite. Ces triomphes ont non seulement élevé le statut continental du club, mais ont aussi apporté d’importantes récompenses financières.

Répartition financière des gains de Pyramids jusqu’à présent :

  • Ligue des Champions de la CAF : Pyramids a gagné 4 millions de dollars pour avoir remporté la compétition après avoir battu Mamelodi Sundowns en finale.

  • Super Coupe de la CAF : le club a empoché 500 000 dollars à la suite de sa victoire contre RS Berkane.

  • Coupe Afrique–Asie–Pacifique : en remportant ce titre, l’équipe a garanti au moins 2 millions de dollars, un montant qui pourrait augmenter si elle progresse davantage dans la Coupe Intercontinentale 2025.

Si Pyramids atteint la finale de la Coupe Intercontinentale pour affronter le Paris Saint-Germain, le prix passera à 5 millions de dollars pour les champions et 4 millions de dollars pour les finalistes.

En remportant la Ligue des Champions de la CAF, Pyramids s’est également qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2029 sous le nouveau format élargi. La participation à ce tournoi garantit un minimum de 9,5 millions de dollars, sur la base de la structure financière utilisée lors de l’édition 2025.

Revenu total

Jusqu’à présent, Pyramids a sécurisé environ 16 millions de dollars de gains totaux provenant de ses campagnes continentales et intercontinentales. Ce chiffre pourrait augmenter considérablement si le club atteint la finale ou remporte la Coupe Intercontinentale et dépasse la phase de groupes lors de la Coupe du Monde des Clubs 2029.

⚽ Suivez Pan-Africa Football sur toutes les plateformes pour des actualités et des reportages en temps réel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.