RC Lens : L'avenir d'Hervé Koffi est incertain
- Ablam GNAMESSO
- Apr 29
- 1 min read

La position d'Hervé Koffi au RC Lens reste de plus en plus incertaine, le gardien international burkinabè ayant passé une grande partie de la saison en équipe réserve et ayant vu des opportunités limitées en équipe première sous la direction de Will Still fait face à une situation difficile.
Koffi (27 ans), autrefois considéré comme un pilier potentiel dans les buts de Lens, est désormais confronté à une période difficile de sa carrière. Alors qu'il ne reste plus que quelques matchs à disputer dans la saison et que les ambitions européennes du Racing Club de Lens s'éloignent, les chances du gardien burkinabè de retrouver une place de titulaire en équipe première du club français semblent minces.
Certes, il est vrai que les matchs en équipe réserve lui offrent quelques minutes indispensables sur le terrain, mais elles ne sont pas susceptibles de satisfaire les ambitions d'Hervé Koffi qui a représenté le Burkina Faso lors de grands tournois internationaux.
Pour l'instant, son engagement auprès de l'équipe réserve du club met en évidence son caractère et son professionnalisme, même si l'incertitude plane sur son rôle à long terme au RC Lens. Alors que le mercato d'été approche et que son temps de jeu à Lens est de plus en plus limité, un transfert vers une nouvelle destination pourrait être envisagé s'il veut continuer à évoluer au plus haut niveau.