
Les Léopards de la RDC.
La Fédération de football de la RDC a nié avoir versé d’énormes primes financières à ses joueurs avant le match de barrage de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre les Lions Indomptables du Cameroun ce jeudi au Maroc.
Les rapports ont fait état du versement d’un million de dollars aux joueurs de l’équipe nationale de la RDC par la fédération locale avant le match contre le Cameroun.
[COMMUNIQUÉ]
Prime d’1 millions USD : La FECOFA tient à apporter un démenti formel à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias. #CONOR #FecofaRdc #Communiqué pic.twitter.com/DtUCzbktdd
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 12, 2025
La Fédération congolaise de football (FECOFA) dément officiellement les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon lesquelles chaque joueur de l’équipe nationale aurait reçu ou recevrait un million de dollars américains à titre de prime.
La Fédération congolaise de football informe le public que ces informations sont totalement fausses, sans fondement et n’ont aucune base officielle ni de la part du gouvernement ni de la fédération.
La Fédération congolaise de football appelle les supporters, les médias et le grand public à éviter de diffuser de fausses informations et à ne se référer qu’aux communiqués de presse et aux informations émises par des sources officielles, notamment celles de la Fédération congolaise de football et du ministère des Sports et des Loisirs.
La Fédération congolaise de football réaffirme son engagement à poursuivre son travail en toute transparence afin de promouvoir le football congolais et le bien-être de ses joueurs, conformément aux procédures établies.
Nigeria – Gabon, au stade Prince Moulay EL Hassan (Maroc)
Cameroun – RDC, au stade Al-Barid de Rabat.
Vainqueur du match 1 contre vainqueur du match 2