RDC : Les grands enjeux de la dernière journée de la Linafoot
- Ablam GNAMESSO
- Jun 25
- 1 min read

Après une 15e journée spectaculaire et un podium commence à se dessiner. La bataille pour les places en compétitions interclubs de la CAF (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) animera la dernière journée de Linafoot de la RD Congo ce vendredi 27 juin 2025.
Les Aigles du Congo déjà qualifiés pour les compétitions interclubs de la CAF même s'il reste à déterminer la compétition, fait partie des trois équipes en course pour remporter le championnat. Le FC les Aigles du Congo qui totalise 34 points, aura besoin d’un nul ou d’une victoire face au TP Mazembe pour s'offrir le titre de champion.
Le FC Saint-Éloi Lupopo (32 points) doit obligatoirement battre l'AS Maniema Union pour remporter le championnat. Idem pour l'AS Maniema Union qui compte 31 points. Pour espérer soulever le titre, doit s'imposer devant le Football Club Saint-Éloi Lupopo.
Quant au TP Mazembe, les Corbeaux de Lubumbashi doivent battre les Aigles du Congo et espérer une défaite de l'AS Maniema Union devant le FC Saint-Éloi Lupopo pour qu’ils se qualifient pour la coupe de confédération de la CAF, saison 2025-2026. Le TP Mazembe et Lupopo se tiennent la main. Mazembe a besoin de Lupopo pour jouer une compétition africaine, Lupopo aussi, a besoin de Mazembe pour remporter le championnat, 22 ans après.
Il y aura encore du suspense lors de la dernière journée de Linafoot de la RD Congo ce vendredi.
Dernière journée de la Linafoot :
AS Maniema Union vs FC Saint-Éloi Lupopo
TP Mazembe vs FC Aigles du Congo
AS Vita Club vs DCMP