Romaine Gandonou annoncée dans les grands clubs européens

Romaine Gandonou annoncée dans les grands clubs européens

Romaine Gandonou

Romaine Gandonou annoncée dans les grands clubs européens

À 15 ans seulement, née le 13 novembre 2010 à Akpro Missérété, Romaine Gandonou est déjà la sensation du football féminin africain. Meilleure buteuse impitoyable du championnat béninois avec Tambours FC d’Adjarra, machine à buts en sélection U20 des Amazones, la jeune attaquante attire les regards des plus grands clubs européens. Mais son staff managérial joue la carte de la patience stratégique : pas de départ avant ses 18 ans.

Les rumeurs de transfert enflamment pour Romaine Gandonou. Plusieurs grands clubs européens, notamment en France, suivent de très près la jeune Amazone. Des recruteurs français et espagnols selon les sources de Pan-Africa Football, ont manifesté leur intérêt. Le président de Tambours FC a même reçu d’autres offres, dont une particulièrement venue d’Afrique du Sud qui aurait été refusée.

Raison du refus

Pourquoi ? Parce que le staff managérial de Romaine Gandonou, a une vision claire et patiente : attendre ses 18 ans pour signer dans un grand club européen avec lequel des discussions sont déjà avancées en cours. Cette stratégie vise à la protéger, à lui permettre de mûrir encore un peu plus sur le plan physique et mental.

Sur la scène internationale, Romaine Gandonou porte surtout avec les U20 du Bénin avec, déjà, 11 buts en 4 matchs lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 2026 (Pologne), dont un quadruplé contre la Guinée, un triple décisif contre l’Égypte (victoire 4-0 à Lomé). Ses performances face à la République du Congo et l’Égypte en U17 restent également gravées dans les mémoires.

Romaine Gandonou n’est plus une promesse, elle est déjà une locomotive pour le football féminin béninois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.