Il a fallu moins d’une minute à Seko Fofana pour se faire remarquer lors du match de Ligue 1 entre le Stade Rennais et Lens, dimanche soir.
Le milieu de terrain ivoirien a percé depuis l’arrière dès les premières secondes au Roazhon Park, franchissant la ligne médiane et se dirigeant directement vers le but. Alors que Seko Fofana filait en contre, le défenseur lensois Jonathan Gradit n’a eu d’autre choix que de le faucher – une faute désespérée qui n’a laissé aucune hésitation à l’arbitre Bastien Dechepy.
😲🟥 C’EST DINGUE ! MOINS D’UNE MINUTE DE JEU ET DEJA ROUGE POUR GRADIT !https://t.co/6vnfDZy8ZE pic.twitter.com/3JE8WlDnRu
— RMC Sport (@RMCsport) September 28, 2025
Après seulement 48 secondes de jeu, Dechepy a brandi un carton rouge direct, expulsant Gradit sans même consulter le VAR.
Cette expulsion a inscrit le nom de Gradit dans l’histoire de la Ligue 1 en tant que seulement le quatrième joueur de ce siècle à recevoir un carton rouge direct dès la première minute d’un match. Il rejoint Maxime Spano (2014), Benjamin Lokomot (2015) et Jean-Clair Todibo (2022) sur cette liste peu enviée.
Malgré cette expulsion précoce, le match s’est finalement terminé sur un score nul et vierge.
⚽ Suivez Pan-Africa Football sur toutes les plateformes pour des nouvelles et des histoires en temps réel.