Serhou Guirassy entre dans l’histoire du Borussia Dortmund

Serhou Guirassy entre dans l’histoire du Borussia Dortmund

Borussia Dortmund/Facebook

Serhou Guirassy entre dans l’histoire du Borussia Dortmund

L’attaquant guinéen du Borussia Dortmund Serhou Guirassy a gravé son nom dans l’histoire du club allemand ce samedi après avoir mené son équipe vers une victoire éclatante 3-0 contre Holstein Kiel lors de la dernière journée de Bundesliga saison 2024-2025. Une victoire qui a scellé la qualification de Dortmund pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine.

L’exploit de Guirassy est d’autant plus remarquable compte tenu du calibre des attaquants qui ont déjà porté les couleurs du Borussia Dortmund. Son total buts dépasse les débuts en Bundesliga de Robert Lewandowski et d’Erling Haaland. Lewandowski n’a inscrit que huit buts lors de sa première saison en 2010-2011, tandis que Haaland, arrivé en milieu de saison 2019-2020, en a inscrit 13.

Les 21 buts de l’international guinéen de 28 ans, ​​tous en championnat, marquent une première année exceptionnelle avec le club depuis son arrivée de Stuttgart l’été dernier. Bien que Haaland ait marqué 27 buts lors de sa première saison complète en Bundesliga en 2020-2021, l’impact immédiat de Guirassy a suscité des comparaisons en raison du contexte historique.

Sa forme en début de saison et sa constance tout au long de la campagne ont été essentielles à la résurgence du Borussia Dortmund après un début de saison difficile. Le résultat contre Holstein Kiel a non seulement couronné une solide saison individuelle pour Guirassy, ​​mais a également confirmé la quatrième place de Dortmund en championnat, assurant ainsi la dernière place allemande en Ligue des champions la saison prochaine.

Au total, Serhou Guirassy a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues et a délivré 9 passes décisives, soulignant son importance globale pour l’équipe. Ses 21 buts en Bundesliga lui ont valu la deuxième place dans la course au Soulier d’Or de la ligue, terminant seulement derrière Harry Kane du Bayern Munich, qui a marqué 26 fois lors de sa première saison en Bundesliga.

La campagne fulgurante de Guirassy contribue également à sa réputation grandissante sur la scène internationale. L’attaquant est désormais prêt à poursuivre sur cette belle lancée lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.