Journée FIFA : Le Sénégal contre le Pérou et la Gambie en mars

Journée FIFA : Le Sénégal contre le Pérou et la Gambie en mars

Les Lions de la Téranga du Sénégal.

Journée FIFA : Le Sénégal contre le Pérou et la Gambie en mars

À quelques mois seulement du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026 (11 juin au 19 juillet aux États-Unis, Canada et Mexique), la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) accélère les préparatifs. Ce mercredi, elle a officialisé le programme des Lions de la Téranga du Sénégal pour la fenêtre FIFA de mars. Deux matchs amicaux contre le Pérou et la Gambie.

Sénégal – Pérou au Stade de France

Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 28 mars au mythique Stade de France, à Saint-Denis. Coup d’envoi prévu à 16h00 GMT. Ce choix de terrain neutre permettra aux hommes de Pape Thiaw d’affronter une sélection sud-américaine de tradition. Le Pérou, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, reste une équipe physique, technique et habituée aux duels intenses en qualifications CONMEBOL. Un test parfait pour simuler le style de jeu que les Lions de la Téranga du Sénégal pourraient retrouver en phase de groupes ou en huitièmes.

Sénégal – Gambie au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio

Trois jours plus tard, retour au bercail. Le lundi 31 mars, les champions d’Afrique 2025 recevront leur voisin et rival régional, la Gambie, dans l’enceinte moderne d’un Diamniadio flambant neuf. Coup d’envoi à 19h00 GMT. Au-delà de la proximité géographique et culturelle, il s’agit d’un match de préparation intense face à une équipe de Gambie qui progresse rapidement et qui connaît parfaitement le style de jeu des Lions de la Téranga du Sénégal.

Ces deux rencontres interviennent dans un contexte particulier. Les Lions de la Téranga du Sénégal sortent d’un sacre historique à la CAN 2025, victoire 1-0 après prolongations contre le Maroc en finale. C’est donc leur premier match officiel à domicile depuis ce titre continental. Sous la houlette de Pape Thiaw, l’objectif est clair : peaufiner les automatismes, tester la profondeur de banc et corriger les derniers détails avant le grand rendez-vous planétaire.

Rappelons le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 place le Sénégal dans le groupe I très relevé. Les Lions ouvriront leur campagne contre la France, le 16 juin à New York.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.