Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe nationale locale du Maroc.
Le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Maroc, Tarik Sektioui, a affirmé ce samedi à Nairobi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match que son équipe est déterminée à remporter la victoire face au Kenya, dimanche au stade Kasarani, lors de la 3ᵉ journée du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024.
« L’objectif principal est la qualification pour le deuxième tour, qui ne pourra se faire qu’avec une victoire contre le Kenya », insistant sur le fait que « le match contre le pays hôte sera abordé avec la même détermination et rigueur afin de récolter les trois points ».
Il a souligné que « l’équipe kenyane a livré de bonnes performances lors des deux premiers matchs, et il est normal que l’affrontement soit difficile », ajoutant que « notre équipe doit fournir un maximum d’efforts durant les 90 minutes pour obtenir un résultat positif », tout en démontrant que « tous les joueurs sont capables d’apporter leur contribution et de renforcer la performance collective ».
Concernant la semaine de repos dont a retenu la sélection nationale après son match contre l’Angola, le sélectionneur a précisé que « cet avantage est une épée à double tranchant qui nécessite une bonne gestion pour obtenir des résultats positifs ».
De son côté, le joueur de l’équipe nationale locale, Oussama Lamlioui, a affirmé que « le match ne sera pas facile face à l’équipe locale soutenue par son public », mais a assuré que « nous sommes bien préparés pour cette rencontre ».
Il a ajouté que « les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions, et nous sommes déterminés à faire la différence contre le Kenya », concluant : « nous allons tout donner pour remporter ce match et arracher les trois points ».
Quant au sélectionneur de l’équipe nationale locale du Kenya, Benny McCarthy, il a décrit le Maroc comme « une équipe forte et bien organisée », et a reconnu que « la rencontre sera difficile face à un adversaire considéré comme l’un des meilleurs, non seulement dans notre groupe, mais dans tout le tournoi ».
Il a précisé que « alors que le Maroc a eu une semaine pour préparer ce match, nous avons joué notre dernier match il y a seulement deux jours », espérant « un haut niveau de motivation et de préparation physique pour ce duel ».
Il a conclu en laissant entendre : « Nous avons tiré plusieurs points positifs de nos deux premiers matchs, notamment la résistance physique et la force mentale, que j’espère voir demain », insistant sur le fait que « la sélection marocaine est imprévisible, c’est pourquoi nous devons livrer une performance de haute qualité et être plus organisés dans toutes les lignes ».