Tournoi UFOA-B U20 : la Côte d’Ivoire et le Niger s’offrent les 6 premiers points du groupe B

Tournoi UFOA-B U20 : la Côte d’Ivoire et le Niger s’offrent les 6 premiers points du groupe B

Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

Tournoi UFOA-B U20 : la Côte d’Ivoire et le Niger s’offrent les 6 premiers points du groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en compétition ce 11 juillet au Centre d’excellence de Prampram, au Ghana, pour le compte de la première journée du tournoi UFOA-B U20. Un match plus ou moins maîtrisé par les Éléphanteaux, qui ont été récompensés par leur efficacité, score final : deux buts à 1 en leur faveur.

Les dix premières minutes ont été largement dominées par les Éléphanteaux, qui ont monopolisé le ballon dans la moitié du terrain burkinabè. Ce début de match s’est néanmoins heurté à une défense bien organisée, qui n’a finalement cédé que dans les derniers instants de la première partie sur une réalisation de Yaya Tapé, le numéro 7 des Ivoiriens, qui sera élu l’homme du match à la fin de la rencontre.

En seconde période, les Ivoiriens sont revenus avec les mêmes intentions offensives, et ont réussi à faire le break grâce au nouvel entrant, Namory Keita, à la 75e minute. Mais les Étalons, très entreprenants dans les 20 dernières minutes, réduisent le score sur un but de Salif Simporé à la 80e minute.

En conférence de presse, le sélectionneur ivoirien Younès Zerdouk s’est dit satisfait de la performance de son équipe, puisque les objectifs du match sont atteints :

« C’est un match où on savait qu’il y aurait un combat physique, donc on a mis en place des choses pour lutter contre ça. C’est exactement le match auquel on s’attendait. Mais le plus important, c’est que les joueurs croient en cette vision », a-t-il confié avant de se projeter sur les prochaines sorties. Il poursuit : « On va essayer de récupérer la vidéo pour analyser, afin de voir ce qui a fonctionné pour le remontrer et voir ce qu’on peut améliorer », a-t-il conclu.

Les choses ne se sont par contre pas bien passées du côté des Étalons, selon leur coach Baouraïma Kaboré :

« Notre plan de jeu n’a pas marché parce qu’on a fait une mauvaise entame du match. Selon le plan de jeu, on devait rester solide, on devait garder le ballon dès qu’on le récupérait et se projeter le plus rapidement possible vers l’avant. Et malheureusement, tous les ballons qu’on récupérait, on les perdait aussitôt. On n’a pas pu avoir franchement des occasions devant. On a perdu, c’est vrai, mais on avait quand même notre mot à dire », regrette le sélectionneur burkinabè.

Dans l’autre match du jour, le Niger s’est imposé 1-0 face au Togo.

Récapitulatif des résultats

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.