Tournoi UFOA U17 : la petite Christiana Ashiaku s’offre un triplé face au Bénin

Tournoi UFOA U17 : la petite Christiana Ashiaku s’offre un triplé face au Bénin

Crédit photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

Tournoi UFOA U17 : la petite Christiana Ashiaku s’offre un triplé face au Bénin

Les Black Maidens du Ghana ont réalisé une prestation impressionnante face aux Amazones du Bénin, s’imposant quatre buts à un jeudi au centre technique d’Accra. C’était en match d’ouverture de la première édition du tournoi de l’UFOA des moins de 17 ans.

Cette performance des ghanéennes a été en partie, l’œuvre de Christiana Ashiaku. Après l’ouverture du score de sa coéquipière, Priscila Mensah, Ashiaku plante un triplé, respectivement aux 17e (Sur penalty), 44e et 45e minute. Une performance qui lui a d’ailleurs valu le trophée de la fille de match. Les Black Maindens arrivent à bien gérer la première partie de la rencontre en s’imposant 4-0 mais les choses se non pas restées tel jusqu’au sifflet finale.

Une seconde partie dominée par le Bénin

La deuxième partie de cette confrontation inaugurale pleinement dominée par les Amazones. Elles ont pris le contrôle du jeu et ont réussi à inscrire un but grâce à Roumaine Gadonou. Cette dernière, déjà très active lors de la première mi-temps, a enfin trouvé le chemin des filets, offrant à son équipe une récompense méritée pour leurs efforts.  Défaite 4-1, une déception pour la sélectionneure des Amazones qui se relancer lors du prochain match :

Le coach des Black Maindens est par contre satisfait de la prestation des deux équipes. « Les deux équipes été très bonnes. Le plus important, c’est la façon dont elles jouent. Et nous sommes satisfaits » a déclaré a Joa Nana Adarkwa en conférence de presse.

Faut-il le rappeler, la deuxième confrontation de la journée entre le Nigéria et le Niger  s’est soldée par la victoire écrasante des nigérianes, 9 buts à zéro.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.