UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en demi-finale, le Burkina Faso dans le dur

UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en demi-finale, le Burkina Faso dans le dur

Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en demi-finale, le Burkina Faso dans le dur

À Prampram, la Côte d’Ivoire a assuré l’essentiel ce dimanche en battant le Niger 1-0, lors de la deuxième journée du groupe B. Grâce à ce succès, les Éléphanteaux valident leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de l’UFOA-B U20, où ils retrouvent déjà le Nigeria, premier demi-finaliste du tournoi.

La rencontre a été globalement dominée par les Ivoiriens, qui se sont montrés les plus entreprenants dès l’entame. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils finissent par trouver l’ouverture du score, grâce à Zakaria Tindano à la 35e minute. L’attaquant ivoirien profite d’un bon mouvement collectif pour inscrire le seul but du match.

En seconde période, le Niger tente de réagir. Plus agressifs dans les duels, les joueurs du Mena ont poussé, sans toutefois parvenir à déstabiliser la défense ivoirienne qui est restée solide jusqu’au bout.

Avec deux victoires en autant de sorties, la Côte d’Ivoire termine en tête du groupe B et rejoint donc le Nigeria dans le dernier carré.

Le deuxième match de la poule B, qui a opposé le Togo au Burkina Faso, s’est aussi soldé par étriquée du Togo, 1-0 sur l’unique réalisation de Maruis Glo toujours à la 35è minute :

«C’est la cohésion de l’équipe, on a beaucoup parlé au joueur, ils se sont donnés, ils se sont donnés le défi de bien jouer et cela a été le cas et je leur dit bravo» , a confié le sélectionneur des Éperviers du Togo en conférence de presse d’après-match.

Dans, ce groupe B où le Burkina Faso est le seul à n’avoir pas gagné de match, la deuxième place se dispute donc entre le Togo et le Niger, auteur de trois points chacun.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.