UFOA B-U20 : les Flying Eagles et les Eléphanteaux en finale

UFOA B-U20 : les Flying Eagles et les Eléphanteaux en finale

Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

UFOA B-U20 : les Flying Eagles et les Eléphanteaux en finale

C’est une rencontre haletante que se sont livrés le Nigeria et le Niger en demi-finale du tournoi U20 de l’UFOA-B. Si les Flying Eagles partaient favoris sur le papier, ils ont trouvé face à eux une sélection nigérienne compacte, disciplinée et particulièrement solidaire.

Dès les premières minutes, les Nigérians ont affiché leur volonté de faire la différence rapidement, en multipliant les offensives sur les ailes. Mais à chaque fois, la muraille défensive du Mena s’est dressée avec assurance. Bien en place, le bloc nigérien a su contenir les assauts répétés. Mention spéciale au portier nigérien, Almoustapha Zacou, auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un superbe réflexe sur une tentative à bout portant en première période.

À la pause, le score reste vierge 0-0. Le Niger a réussi son pari en accrochant le Nigeria, pourtant plus entreprenant. La seconde période n’a pas permis de départager les deux équipes, malgré quelques éclairs offensifs de part et d’autre. Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.

Un exercice dans lequel le Nigeria a finalement eu le dernier mot, en s’imposant 4 tirs à 3. Une victoire certes , c’était un match difficile. « On savait que ça allait être un match difficile. On savait qu’il n’allait pas se laisser faire facilement », a reconnu en conférence presse d’après match le coach Aliyu Zubairu du Nigéria.

Dans l’autre demi-finale entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, ce sont les éléphanteaux de la Côte d’Ivoire qui sont sortis victorieux, sur le score de deux buts à 1. Les Black Satellites avaient ouvert la marque dès la deuxième grâce à Benjamin Tsivanyo. Mais 10 minutes plus tard, les éléphanteaux ont égalisé sur un but de leur capitaine, Abdoul Goudousse Bamba (12′). Les ivoiriens ont repris l’avantage à la 68 e minutes sur une belle frappe de Ali Koné et l’emporte 2 buts à 1 en fin de partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.