Il a été décidé que le Derby très attendu entre les équipes du Raja et du Wydad se jouera à “Huis Clos”, au stade Larbi Zaouli de Casablanca, ce vendredi après-midi, dans le cadre de la 11e journée du championnat marocain de football professionnel.
Cette décision a été prise à la suite d’une réunion élargie tenue ce mardi au siège de la Wilaya de Casablanca, présidée par le Wali Mohamed Mhidia, en présence de Adil Hala, président du Raja, et Hicham Aït Manna, président du Wydad.
Les deux clubs se sont mis d’accord, selon des informations obtenues par le site “Pan-Africa Football”, sur un protocole particulier pour l’organisation de ce Derby. Le match aller se jouera à huis clos, tandis que le sort du match retour dépendra de l’état de préparation du complexe Mohammed V.
Dans le cadre des préparatifs du Maroc pour accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le derby sera une nouvelle fois disputé hors de son enceinte historique, le Complexe Mohammed V, qui est toujours en cours de rénovation. Cela oblige les deux clubs phares de la capitale économique à jouer leurs matchs au stade Larbi Zaouli.
À noter que les deux matchs de derby de la saison dernière se sont également joués sans public : le match aller à la ville de Mohammedia et le match retour à Berrechid.
Au niveau sportif, le Raja affrontera son rival éternel avec un score de 13 points à la 11ème place, quand au Wydad, sixième avec 15 points, cherche une victoire précieuse après 4 confrontations sans savourer le triomphe.
Comments