Kokou Domedjoe, entraîneur adjoint de l'AS Gbohloe-Su du Togo.
L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a marqué son grand retour sur la scène continentale par une victoire précieuse mais étriquée (1-0) face à l’AS Gbohloé-Su du Togo, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2025-2026. Un mais tardif d’Ismaël Nabalbeda a fait basculer le genre de cette rencontre équilibrée, laissant les togolais dos au mur avant le retour à Lomé.
En conférence de presse d’après-match, Kokou Domedjoe, entraîneur adjoint de l’AS Gbohloe-Su du Togo, s’est montré optimiste malgré la défaite. «Nous étions venus pour une victoire ou un nul. Mais nous sommes tombés sur une bonne équipe. L’adversaire a su concrétiser son temps fort. Avec ce qu’on a vu, on reste confiants pour le match retour. Je connais bien mes joueurs, je sais qu’ils vont faire quelque chose. A Lomé, nous aurons aussi notre temps fort. On sait ce que nous ferons au match retour pour avoir le gain du match. La différence viendra du mental et de la tactique », a-t-il déclaré.
En attendant le retour, Ouagadougou vibre au rythme de cette USFA revigorée. Un mais, une victoire, et surtout, une flamme rallumée.