Victor Osimhen établit un nouveau record avec son transfert à Galatasaray

Victor Osimhen établit un nouveau record avec son transfert à Galatasaray

Victor Osimhen, international nigérian.

Victor Osimhen établit un nouveau record avec son transfert à Galatasaray

Le club turc Galatasaray a officiellement annoncé, mercredi, la signature de l’attaquant nigérian Victor Osimhen de Naples, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du football turc.

Galatasaray a conclu un accord définitif avec le club italien de Naples pour un montant supérieur à 75 millions d’euros, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du football turc puisqu’il surpasse de 25 millions d’euros, le précédent record turc établi après le transfert de l’international marocain Youssef En-Nesyri à Fenerbahçe l’été dernier (19,5 millions d’euros).

Les termes de l’accord stipulaient que Galatasaray paierait 40 millions d’euros immédiatement, reportant les 35 millions d’euros restants à la saison prochaine, en plus de 5 millions d’euros de bonus et de 10 % de toute vente future à Naples, avec une clause empêchant le club de le vendre à des clubs italiens pendant les deux prochaines années. Osimhen a passé la saison 2024-2025 en prêt de Naples à Galatasaray. Il a disputé 41 matchs, inscrivant 37 buts et délivrant 8 passes décisives.

Avant son transfert à Galatasaray, Osimhen a connu une brillante carrière avec Naples, marquant 76 buts et 18 passes décisives en 133 matchs selon les données de Transfermarkt. Victor Osimhen a joué un rôle clé dans la conquête du titre de Serie A de Naples lors de la saison 2022-2023. Le nom d’Osimhen a été associé à un transfert vers de grands clubs européens, tels que le Real Madrid, Chelsea et Manchester United. Le joueur était également proche d’un transfert vers l’Arabie Saoudite, avant de finalement décider de jouer pour Galatasaray.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.