
Vincent Espie
« Malheureusement, on n’a pas réussi à gagner ici, donc c’était un match plein. On a dominé le match de bout en bout, malheureusement ça manquait un petit peu d’expérience pour nos jeunes. C’est une équipe qui est de moins de 20 ans en plus de ça, sur une perte de 7 joueurs, 400 parties à l’étranger et les autres blessés. Donc ça fait beaucoup, 7 joueurs dans une petite équipe jeune. C’était un petit peu fatal », a analysé le coach des Pétruciens.
Malgré la domination confirmée et de nombreuses occasions créées, San Pedro n’est pas parvenu à concrétiser. Les Marocains, plus réalistes, ont ouvert le score à la 30e minute par Salaheddine Errahouli, avant de doubler la mise en fin de match grâce à une magnifique bicyclette de Moussa Koné (89e). Les Ivoiriens ont sauvé l’honneur dans le temps additionnel par Amalaman Allou (90e+2), mais cela n’a pas suffi.
« Tous les matchs de foot, ça joue sur des détails. Eux, ils ont eu la réussite à 100% pour marquer un mais où il y a beaucoup de réussite. Et après, si le pied, on a descendu un petit peu, on a pris un deuxième but. Vraiment aussi un petit peu fatal », a poursuivi Espié, pointant du doigt le manque de réalisme et les coups du sort.
🎞️ Match Highlights:
Olympic Club Safi secure a 2-1 home win over FC San Pedro. #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/GUofD8TotP— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 2, 2026
Le technicien français n’a pas manqué de féliciter ses protégés pour leur engagement : « Je félicite mes joueurs pour le match qu’ils ont fait. C’est une équipe jeune qui va dans les années prochaines vraiment faire de belles rencontres et de belles qualifications. »
Avec seulement 3 points après quatre journées dans le groupe A dominé par l’USM Alger, San Pedro se retrouve dos au mur. Le club ivoirien devra impérativement l’emporter lors de ses prochaines sorties, notamment contre des adversaires directs, pour prolonger l’aventure continentale.
Vincent Espié, arrivé à la tête de San Pedro en 2025, continue de miser sur la reconstruction et la formation de talents locaux, malgré les absences importantes. Une philosophie qui pourrait porter ses fruits à moyen terme, même si la route africaine s’annonce encore semée d’embûches cette saison.