Victor Boniface, international nigérian.
Le club allemand du Werder Brême a annoncé la signature de l’attaquant nigérian Victor Boniface en provenance du Bayer Leverkusen lors du dernier jour du mercato estival.
D’après le club allemand, l’international nigérian, Boniface, sera prêté pour une saison, jusqu’à l’été 2026. Le Werder Brême prendrait en charge une partie du salaire du joueur pendant la durée du prêt, dans le cadre d’un accord visant à renforcer l’attaque du club, cette saison.
« Nous sommes ravis d’avoir pu finaliser le prêt et de nous assurer les services de Victor Boniface. Il a réalisé d’excellentes performances en Bundesliga et a prouvé ses qualités. Nous sommes convaincus qu’il pourra poursuivre sur cette lancée avec nous », explique Peter Niemeyer.
L’entraîneur Horst Steffen considère également l’attaquant nigérian comme un atout majeur. « Victor Boniface est physiquement fort, possède une excellente finition et une bonne vitesse. Il a brillant en tant que buteur et passeur décisif lors de la saison victorieuse du Bayer Leverkusen. Je suis sûr qu’il peut devenir un joueur clé de notre groupe cette saison. »
L’international nigérian se réjouit aussi de son transfert au Werder Brême : « Les discussions avec les dirigeants m’ont convaincu de rejoindre le Werder Brême. Je veux contribuer par mes performances à la de nos objectifs communs cette saison. J’ai hâte de découvrir ma nouvelle équipe et de passer du temps au Werder Brême. »
Boniface était proche d’un transfert à l’AC Milan en Série A italienne lors du mercato actuel, avant que la direction du club italien ne renonce à finaliser le transfert en raison de doutes sur l’état de son genou suite aux examens médicaux.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.