Photo : AS Maniema Union
Le Wydad Athletic Club poursuit son mercato estival avec ambition. Le club casablancais a finalisé la signature du milieu de terrain congolais Joseph Bakasu, en provenance de Maniema Union (RD Congo), pour un contrat d’une durée de trois saisons. Il s’agit de la quatrième recrue estivale du club, et de la neuvième depuis l’ouverture de la période de “transferts exceptionnels” précédant la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Maniema Union 🇨🇩 level in Kinshasa!
Joseph Bakasu produces a stellar strike from distance and it is 1-1 between hosts Maniema Union and Raja CA 🇲🇦 in the #TotalEnergiesCAFCL!
10 minutes and stoppage time remain.#CAFCL pic.twitter.com/PVkCcePCsu
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) December 7, 2024
Selon des informations recueillies, les derniers détails de l’accord tripartite entre le Wydad, le club de Maniema, et le joueur ont été finalisés mardi soir. Le transfert est désormais bouclé, et Bakasu est attendu à Casablanca dans les jours à venir pour rejoindre les entraînements en prévision du nouvel exercice sportif.
Joseph Bakasu, 24 ans, s’est fait remarquer lors de la dernière édition de la Ligue des champions CAF. Milieu complet et doté d’une belle frappe de balle, il a brillé dans les phases de groupes, notamment lors du match opposant Maniema au Raja Casablanca, où il a inscrit un but superbe d’une frappe lointaine, arrachant le nul face aux Verts. Il avait également été solide face à l’AS FAR et Mamelodi Sundowns, montrant un volume de jeu impressionnant dans l’entrejeu.
Avec cette arrivée, le Wydad confirme sa volonté de régénérer son effectif après une saison 2024-2025 en demi-teinte. Ces derniers mois, le club s’est activé sur plusieurs fronts : il a enrôlé le Brésilien Guilherme Ferreira, le Néerlandais Bart Meijers, Hamza El Hanouri, Nordin Amrabat, Stephane Aziz Ki, Hamza El Ouasti, Walid Sabbar, Abdelghafour Lamirat, et donc désormais Joseph Bacasco.
Le joueur est attendu à Casablanca après la finalisation de ses formalités administratives et de voyage, avant d’intégrer le groupe dirigé par Amine Benhachem. Le staff espère qu’il sera opérationnel pour les premières joutes amicales de préparation, en attendant l’entrée en lice officielle du club dans les différentes compétitions nationales et continentales.