Yanis Begraoui, l’attaquant qui fait trembler les filets au Portugal

Yanis Begraoui, l’attaquant qui fait trembler les filets au Portugal

Photo : Estoril Praia

Yanis Begraoui, l’attaquant qui fait trembler les filets au Portugal

L’attaquant marocain Yanis Begraoui continue de marquer les esprits en Ligue Portugaise. Encore décisif, il a été l’un des grands artisans du succès convaincant de l’Estoril Praia sur la pelouse de Santa Clara (4-2), samedi, lors de la 20e journée du championnat.

Aligné à la pointe de l’attaque, Begraoui a fait parler son sang-froid en inscrivant un doublé sur penalty, aux 34e et 88e minutes, confirmant son rôle central dans le dispositif offensif de son équipe. Alejandro Marqués (40e) et Rafik Guitane (74e) ont complété le festival offensif d’Estoril face à une formation de Santa Clara rapidement dépassée.

Cette victoire, la troisième consécutive en championnat pour Estoril Praia, permet au club de porter son capital à 29 points et de s’installer confortablement à la 8e place du classement. À l’inverse, Santa Clara reste englué dans la seconde moitié du tableau, avec 17 points et une inquiétante 14e position, toujours sous la menace de la zone rouge.

Sur le plan individuel, Begraoui confirme son excellente saison. Grâce à cette nouvelle réalisation double, l’international marocain totalise désormais 15 buts en championnat, occupant la troisième place du classement des meilleurs buteurs, à quatre unités du Grec Vangelis Pavlidis, leader offensif du Benfica.

Régulier, clinique et décisif, Yanis Begraoui s’impose semaine après semaine comme l’une des attractions majeures du championnat portugais, attirant logiquement les regards bien au-delà d’Estoril.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.