top of page

Yassine Bounou, le mur marocain d'Hilal : encore décisif, encore intouchable

Le gardien d'Al-Hilal, Yassine Bounou
Photo : Al-Hilal Saudi Club

Dans une rencontre âpre et tactiquement fermée face au Red Bull Salzbourg, Yassine Bounou a une nouvelle fois fait la différence. Le gardien international marocain a été impérial dans les cages d’Al Hilal, permettant au club saoudien d’arracher un match nul vierge (0-0), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025.

Véritable dernier rempart, Bounou a brillé par ses réflexes et sa sérénité. Il a repoussé pas moins de cinq occasions franches, dont deux face à Karim Konaté et une parade réflexe impressionnante sur une frappe à bout portant d’Óscar Gloukh. Un récital qui a valu au mm Marocain une nouvelle distinction de meilleur joueur du match, sa deuxième d’affilée dans ce Mondial.

Ce n’est pas la première fois que le Lion de l’Atlas sauve les siens. Déjà lors de la première journée, face au Real Madrid, il avait été le héros d’un match nul courageux (1-1), en détournant un penalty de Federico Valverde en toute fin de match, préservant le point du nul dans une rencontre dominée par les Espagnols.

Grâce à ces performances de haut vol, Al Hilal compte désormais deux points en deux matchs, restant en course pour une qualification en quarts de finale. Et s’il y a une constante dans le parcours des Saoudiens jusqu’ici, c’est bien la forme exceptionnelle de leur portier marocain, véritable totem de sécurité dans un tournoi où chaque arrêt compte.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page