Yaya Touré s’en prend à Guardiola : « Je ne vois pas un homme… je vois un serpent »

Yaya Touré s’en prend à Guardiola : « Je ne vois pas un homme… je vois un serpent »

Yaya Touré et Guardiola

Yaya Touré s’en prend à Guardiola : « Je ne vois pas un homme… je vois un serpent »

Yaya Touré, la légende ivoirienne et ancien joueur de Manchester City, a lancé une attaque cinglante contre son ancien entraîneur Pep Guardiola, l’accusant de « trahison », rouvrant ainsi les chapitres de son célèbre conflit avec l’entraîneur espagnol. Yaya Touré a admis, dans des déclarations rapportées par le journal britannique « Daily Mail », que Guardiola « le traitait comme s’il n’était rien ».

Conflit ouvert

Yaya Touré et Guardiola sont en conflit ouvert depuis leur passage à Barcelone, lorsque Guardiola a décidé de sacrifier le milieu de terrain ivoirien en 2010 et de promouvoir Sergio Busquets, issu de l’équipe réserve. Guardiola considérait Busquets comme l’option la plus adaptée à son système en 4-3-3, si bien que Yaya Touré n’a joué que 90 minutes en neuf matchs lors de sa dernière saison avec le club catalan. Yaya Touré s’est exprimé « artistiquement » durant ses huit années exceptionnelles à Manchester City, au cours desquelles il a remporté le titre de champion d’Angleterre en 2012, 2014 et 2018.

Le différend a refait surface en 2016 après l’arrivée de Guardiola à Manchester City, où Touré s’est une fois de plus retrouvé écarté, ce qui a incité son agent, Dimitri Seluk, à attaquer publiquement l’entraîneur, avant de présenter plus tard des excuses sans rien changer à la position de Guardiola, et le parcours de Touré avec les Sky Blues s’est terminé en mai 2018.

Ma femme m’a mis en garde contre Guardiola, le « méchant ».

Il semblerait que l’homme de 42 ans n’ait pas encore digéré ce qui lui est arrivé, puisqu’au cours de son passage sur la chaîne YouTube ZACK, il a de nouveau qualifié Guardiola de « serpent ».

Yaya Touré a poursuivi : « Je ne vois pas un homme, je vois un serpent. L’entraîneur du Barça m’a appelé à l’époque et m’a dit : “Tu dois revenir, c’est important.” Ma femme m’a répondu : “Tu vas encore écouter ces bêtises ? Il t’a traité comme un moins que rien, et maintenant il veut que tu restes ? Allons à Manchester, mon frère.” »

Il a ajouté : « Cet homme ne m’a pas donné ma chance de toute la saison, et finalement j’ai brillé lors de la Coupe du monde 2010, puis il m’a renvoyé à Barcelone. Ma femme me mettait toujours en garde contre lui, elle me disait : “Ce n’est pas un homme, il est mauvais.” Elle le considérait comme une personne négative. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.