La mauvaise série du Zamalek en Nile Egyptian League (Ligue égyptienne) s’est poursuivie après avoir été tenu en échec (1-1) par Ghazl El Mahalla samedi soir, au Stade de l’Autorité du Canal de Suez, lors de la 10ᵉ journée de la saison 2025–2026.
Les Chevaliers Blancs devaient réagir après un match nul contre El Gouna et une défaite face à Al Ahly lors du Caire Derby, mais une fois encore, ils n’ont pas réussi à retrouver le chemin de la victoire.
Le Zamalek a failli ouvrir le score à la 38ᵉ minute lorsque Juan Bezzera s’est infiltré dans la surface avant de frapper à ras de terre. Son tir a battu le gardien Amer Amer, mais le défenseur Mohamed El-Ash est intervenu in extremis pour dégager sur la ligne.
Une minute plus tard, le soulagement est enfin arrivé. Sur un corner parfaitement exécuté par Mahmoud Bentayg, le milieu de terrain Ahmed Rabie a placé une tête victorieuse pour donner l’avantage au Zamalek (1-0) juste avant la pause.
Cependant, Ghazl El Mahalla n’a pas abdiqué. À la 65ᵉ minute, une passe manquée de Bentayg a offert une contre-attaque rapide menée par Rashad Arfaoui, qui a débordé sur l’aile avant de centrer au sol pour Mahmoud Salah. L’ailier n’a pas tremblé et a placé le ballon hors de portée de Mohamed Sobhi, égalisant ainsi à 1-1.
Ce résultat laisse le Zamalek bloqué à 18 points — manquant ainsi l’occasion de reprendre la première place, toujours occupée par Al Masry grâce à une meilleure différence de buts. Pendant ce temps, Ghazl El Mahalla a signé son huitième match nul de la saison, un record dans le championnat jusqu’à présent.
⚽ Suivez Pan-Africa Football sur toutes les plateformes pour des actualités et des histoires en temps réel.